Frédérique d'Histoire de Coudre m'a à nouveau fait confiance pour le test de sa jupe Sélénite, une jupe simple avec des découpes devant. Elle est doublée, en option vous pouvez faire des poches à rabat sur le devant ou passepoilées pour le dos. Pour ma version test, je n'ai pas fait de poches, le tissu est chargé, je préférais faire la version simple.

Sélénite

J'ai utilisé un coton feuillage pour la jupe principale et un polyester avec de l'élasthanne noir pour les découpes, pour bien marquer les découpes et que ça affine, car oui ce jeu de découpe affine et encore plus s'il est en noir. Elle est pas belle la vie ? J'ai utilisé les chutes d'un autre projet, on peut dire que j'ai rentabilisé ce coupon au maximum.

Sélénite dos

J'ai pris plaisir à la réaliser, je n'ai pas rencontré de difficulté, elle se coud toute seule et rapidement. J'aime beaucoup le résultat, je pense en refaire une cet hiver, peut-être en velours. Ça allégera par la même occasion mon stock de tissu, tu vois ce que je veux dire Mélanie ;-).

Frédérique offre un patron de votre choix pour l'achat de Sélénite, le code promo : H2CBKB6WJ.


Patron : jupe Sélénite d'Histoire de Coudre (pdf)

Tissu : Coton feuillage Cousette et polyester avec élasthanne noir des Tissus Myrtille.

Coût : 8€


Conclusion : Frédérique m'a réconcilié avec les jupes. J'ai des hanches et une taille fine, j'avais abandonné l'idée de me faire des jupes, mais ça y est, j'ai trouvé ma jupe !

Frédérique, encore merci pour ta confiance, ça a été un vrai plaisir de coudre pour toi.

Je vous montre prochainement ce que j'ai réalisé avec le reste du coupon, à bientôt.