L'Impertinent est un chemisier d'été créé par Marisa de MLM patrons. Au moment de sa sortie, je cherchais un chemisier féminin. En voyant ce patron, j'ai aimé sa forme un peu cintrée, son col claudine et l'asymétrie entre le devant et le dos du chemisier. Je me suis dit banco, je le tente.

L'impertinent face

J'ai utilisé un coton PPMC de couleur corail, une des couleurs que je préfère (vous risquez d'en voir souvent j'ai du stock...). Il se froisse facilement et dommage il s'est décoloré sur une bande... C'est ça d'acheter et d'entasser les tissus, certains finissent par s'abîmer. Un peu déçue, surtout quand on voit le prix des tissus chez eux, mais c'est de ma faute. Depuis j'ai revu mon rangement et surtout je protège mieux mes tissus.

L'Impertinent dos

Je n'aime pas les chemises sans manches, j'ai donc ajouté des manches courtes d'après le tuto de Nine couture (voir http://ninecouture.canalblog.com/archives/2014/12/01/31054210.html). Je réfléchis quand même à une version sans manche pour voir le rendu. Il descend plus bas que sur le modèle original et le col claudine est plus petit, c'est parce que je n'ai pas ajouté les marges de couture.


Patron : chemisier L'Impertinent MLM patrons (patron pochette)

Tissu : PPMC (Papa Pique et Maman Coud)

Coût : 27 euros

Modifications : pas de marge de couture, ajout de manches

Les + : Rapide à réaliser, les explications sont claires. Toutes les pièces s'enboîtent parfaitement, j'ai pris plaisir à le coudre.

Les - : Le packaging : photocopie des explications et patron dans une simple enveloppe sachant que le patron est à 13€90... Le col claudine qui n'est que sur le devant du chemisier. Quand je mets un gilet, il a tendance à pousser le chemisier vers l'avant, ce n'est pas très joli.


Je vous souhaite une bonne fin de semaine, à bientôt pour la suite des cousettes d'été.