C'est le jour du défi d'automne des Breizh Addict, j'ai réalisé la robe Arum de Deer and Doe. Pour celles qui vivent dans une grotte, elle fait partie de la collection automne / hiver 2015 de Deer & Doe. Au 1er coup d'oeil, cette robe est jolie, mais sans plus. En fait, il suffit de regarder les petits détails pour voir tout son potentiel. Les découpes princesse au dos, je trouve ça tellement joli et si féminin. Ca va s'en dire, j'ai craqué.

Arum face

Pour cette 1ère version, j'ai choisi un chambray. Je vais être honnête, même si j'aime beaucoup cette marque, j'ai un peu tiqué en voyant les matières à utiliser. C'est une collection automne / hiver et les tissus conseillés sont quand même légers (batiste, chambray léger, satin de coton, viscose), sauf qu'à cette période, j'aime avoir chaud et là j'ai un doute. Je verrai quand les températures vont baisser, j'espère que ça ira. Le chambray me paraît un bon compris, c'est ni trop épais, ni trop fin et elle passe sans souci avec un gilet.

Arum dos

J'avais un doute sur le rendu sans pince poitrine et un peu peur pour la cambrure du dos, mais en fait elle est tellement bien pensée que ça tombe parfaitement. Je pense que c'est pour cette raison que le choix du tissu est très important, si le tissu ne convient pas, pas sûre que ça tombe aussi bien. Je réfléchis déjà à une seconde version, probablement en viscose et peut-être même la faire en version blouse.


Patron : robe Arum de Deer & Doe (patron pochette)

Tissu : Chambray bleu The Sweet Mercerie (une merveille à coudre et il est vraiment très joli)

Coût : 32 euros


Et vous, quels sont vos projets ? Si vous voulez voir tous les défis, c'est par ici que ça se passe : http://breizhaddict.canalblog.com/archives/2015/09/21/32657875.html. A bientôt.