Le week-end dernier avait lieu la communion d'un de mes neveux, j'ai voulu réaliser ma tenue. J'ai rapidement pensé à la jupe Anémone de Deer & Doe, version courte ou longue, gros doute. Finalement, la version peplum me plaisait beaucoup. J'ai l'impression que sur ce projet, le modjo de la couture n'était pas avec moi... Jugez par vous même :

Anémone 1

Elle est simple et rapide à réaliser, comme toujours les explications sont claires. C'est d'ailleurs certainement le projet le plus rapide d'Eléonore avec le tee-shirt Plantain. Le plus long apparemment, c'est de réaliser l'ourlet à la main. Je dis apparemment, car je ne l'ai pas fait...

Anémone 2

La jupe est très jolie, elle met vraiment en valeur. Pour celles qui ont des hanches comme moi, elle est flatteuse. Par contre, je trouve qu'elle monte trop haut et surtout qu'elle est trop courte. Pourtant je l'ai rallongé, mais apparemment pas assez. Sachant que l'ourlet n'est pas réalisé...

Anémone 3

Dans le doute, j'ai demandé son avis à Mr Lili, même constatation. J'ai donc exclut de la porter le week-end dernier. Je n'ai même pas fait l'ourlet, je pense la démonter pour récupérer la FE et le tissu pourra peut-être servir pour un autre projet. Le coton façon denim vient des Tissus de Bigoulaine. Le coût de revient est d'environ 12€.

Anémone 4

Même la FE invisible est mal posée... Première déception d'un patron Deer & Doe, mais je reste attachée à cette marque. Je vais tenter la version longue, on verra ce que çà donne. A bientôt pour découvrir le haut (porté) réalisé pour aller avec cette jupe.

 


 

Patron : jupe Anémone de Deer & Doe (patron pochette)

Tissu : coton Les tissus de Bigoulaine

Coût : 18€

 


Bonne soirée.